MONTAND

MONTAND

L'EQUIPE ARTISTIQUE








VALERY RODRIGUEZ

MISE EN SCENE



Valéry Rodriguez est né à Toulouse. Il suit une formation au Conservatoire puis s’évade à Londres au London Studio Center où il suit une formation de Comédie Musicale.

Talentueux chanteur et comédien, il joue dans de nombreux spectacles musicaux : « Martin Guerre » à Londres, «  Chantons sous la pluie »  en Belgique, «  Anges et Démons » à Paris. C’est sur la comédie musicale «  Les Enfants du Soleil » de Cyril Assous et Didier Barbelivien mis en scène par Alexandre Arcady, où il campe le personnage d’un père harki saisissant de vérité, qu’il rencontre Hélène Arden. Une belle complicité se crée entre les deux artistes.

En 2007, Valéry est engagé dans la triomphale comédie musicale du « Roi Lion » à Paris (Théâtre Mogador).Avec les chanteurs du spectacle, il se lance dans un projet un peu fou : écrire un spectacle musical sur les grands airs de la revue musicale noire américaine. Il en sera l’auteur et le metteur en scène. C’est ainsi que naît « Swinging Life », spectacle époustouflant de vie, d’émotions et de rythmes. Hélène lui propose de mettre en scène « Edith, Marilyn, Simone et  Montand». Il plongera aussitôt avec talent et générosité dans ce projet qui sans lui ne serait pas ce qu’il est.









CAROLE AGAËSSE

DECORS



Après des études  à L’Ecole de l’Image des Gobelins à Paris, le parcours de Carole évoluera progressivement de l’univers des galeries d’art vers le monde de la mode . Graphiste freelance elle intervient autant dans la presse internationale que pour des grandes marques ou dans le secteur de la Mode.

Son travail sur « Edith, Marilyn, Simone et Yves Montand » est unique. Aussi bien pour l’affiche que pour le décor (toile de fond représentant l'atmosphère d'un salon de coiffure) , elle a su trouver le ton juste. Carole c’est la fée qui a donné une image à ce projet.